A propos de Boca Cycles2021-05-12T17:33:46+02:00
Photo Apolline sur une draisienne Boca Cycles
Vélo Boca Cycles
Photo Marcel devant un vélo Boca Cycles
Maxime Chéry, fondateur de Boca Cycles

Maxime Chery – Fondateur

Proposer des vélos légers, performants et responsables dans leur conception et leur fabrication – pours les enfants et les parents

Passionné de cycles depuis toujours, j’ai roulé pendant des années sur tous types de vélos. J’ai toujours assemblé mes propres vélos de route et VTT. Au fil des années, voyant que la grande majorité des pièces que j’utilisais étaient fabriquées en Malaisie et autres pays asiatiques, je me suis intéressé aux fabricants européens et aux matériaux alternatifs. Le bambou s’est imposé comme une évidence au regard de ses qualités mécaniques et de son faible impact environnemental.

Après de nombreuses heures de modélisation, j’ai fini par me fabriquer un vélo de route. Aujourd’hui il me sert encore pour les sorties dominicales, avec un poids de 7,5 kg, on peut dire que c’est une belle machine.

Chargé d’Affaires à temps plein dans un laboratoire d’analyses et de contrôles, j’ai décidé en 2020, en plein confinement, de proposer aux cyclistes une nouvelle alternative.

BOCA était née !

Ils parlent
de Boca:

France 3 Grand Est
Est Republicain
Via Moselle

L’esprit Boca

L’ambition de Boca est de contribuer à repenser les chaînes de valeurs dans le domaine de la mobilité. A l’heure où l’écrasante majorité des vélos sont fabriqués dans les pays asiatiques, nous pensons qu’il est temps de fabriquer localement ce dont nous avons besoin.

Nous choisissons nos fournisseurs et partenaires dans un rayon aussi réduit que possible – aujourd’hui l’Union européenne, demain la France et après-demain peut-être le Grand-Est.

Nous respectons nos fournisseurs autant que nos clients – et la planète ! Chacun doit y trouver son compte. Chez Boca, pas de travailleurs exploités à l’autre bout du monde.

Tous nos vélos sont conçus dans le plus grand respect des normes de sécurité, et sont homologués au même titre que n’importe quel autre vélo.
Boca est né de notre passion pour le vélo. Nous prenons un plaisir fou à concevoir des vélos, et nous voulons que ceux qui les utilisent s’amusent tout autant.

Créer l’écomobilité de demain ne se fait pas seul :

Comment nous choisissons nos partenaires

Nous l’avons dit plus haut, nous privilégions les fournisseurs et partenaires locaux pour limiter au maximum notre bilan carbone. Mais on ne s’arrête pas là : nous choisissons nos partenaires avec attention, il est très important pour nous que nos fournisseurs partagent notre vision et répondent à notre charte éthique.

Notre Charte Ethique

  • Sobriété carbone
  • Matériaux biosourcés
  • Production locale
  • Savoir-faire artisanal
Atelier Boca Cycles

Innover dans les règles

Homologation et Certification

Tu as investi dans un objet beau, responsable, performant mais tiendra-t-il le coup sous la puissance absolue de tes énormes cuisses ? La réponse est oui.

Nos vélos sont certifiés par la norme ISO 4210. Une force équivalente à un bonhomme de 120kg est appliquée 150 000 fois dans chaque direction puis on simule deux chocs. Si le vélo résiste à ce traitement, il y a des chances qu’il tienne pour tes balades du dimanche.

Tu veux une draisienne pour ton petit… hors de question de prendre le moindre risque sur la qualité des matériaux et des vernis utilisés ! Pour ça, nous avons fait homologuer nos draisiennes par le laboratoire SGS qui atteste de la conformité vis-à-vis de la norme CE.

En Savoir plus

Pour les curieux

Obtenez un devis pour un vélo en bambou sur mesure.

En trois clics et deux sourires

C’est parti
Pourquoi le sur-mesure ?
Aller en haut