Coordonnées

Quel est le produit qui vous intéresse ? *

Mesures

Pour réaliser les plans de votre futur vélo, nous avons besoin de quelques informations.

Les deux pieds sur la balance, pas de triche !

La distance entre la plante des pieds et le sommet de la tête.

Le bras tendu, c'est la distance entre l'épaule et le bout des doigts.

On tend les bras en croix, et on mesure la distance entre les bout des doigts d'une main et le bout des doigts de l'autre.

On coince un livre entre ses jambes le plus haut possible, et on mesure la distance par rapport au sol.

Mieux vous connaître

Quels sont les usages souhaités ?

Ce qui est important pour vous :

Confort
Performance

Si vous souhaitez une personnalisation, vous pouvez nous envoyer une photo ou image ici :

Choose File
Merci - votre message a été envoyé.
Une erreur est survenue - merci de réessayer.

Questions fréquentes

Vos questions nous intéressent, n’hésitez surtout pas à nous faire part de toutes vos interrogations ou suggestions. Vous trouverez toujours une oreille attentive.

Pour vous faire gagner un peu de temps, on vous propose ici les réponses aux principales questions qui nous sont soumises.

Un vélo en bambou est-il aussi solide qu’un autre vélo ?

Un vélo en bambou est aussi solide et endurant qu’un vélo classique. Pour assurer de sa solidité, nous faisons tester nos créations au laboratoire CRIIT qui atteste de leur solidité. Pour être plus précis, ils doivent répondre aux critères de la norme ISO 4210.

Le bambou résiste mieux aux impacts qu’un vélo en carbone par exemple. En revanche sa teinte peu évoluer dans le temps si l’entretien est négligé. Nous vous conseillons fortement d’appliquer de l’huile de lin une fois par an sur le cadre.

Comment fonctionne le sur-mesure ?

Il s’agit de prendre vos mensurations pour adapter au maximum le vélo à votre morphologie et le rendre confortable et performant. Bien entendu la hauteur de tige de selle et de cintre resteront réglables afin de ne pas être un frein potentiel en cas de revente de votre vélo.

Combien de temps en moyenne pour commander et recevoir mon vélo ?

Entre le début de l’étude et la livraison du vélo neuf il faut compter environ 4 mois. Si la patience vous manque, surveillez nos offres sur les vélos d’occasion, il y aura sûrement un modèle sympa disponible de suite.

Comment le faire réparer si j’ai un problème ?

Si il s’agit d’un soucis mécanique (transmission, roues, freins…), vous pouvez solliciter n’importe quel vélociste pour effectuer l’entretien ou la réparation.

Si c’est le cadre qui est cassé suite à une grosse chute alors nous pouvons le réparer dans notre atelier. Le bambou se répare assez bien, comme le carbone d’ailleurs. Nous referons un bio-composite pour réparer les dommages.

Comment fonctionne la garantie ?

Nos vélos disposent d’une garantie 5 ans couvrant les pièces et la main d’œuvre. En cas de soucis, faites une petit mail à contact@boca-cycles.fr et nous enregistrerons immédiatement votre réclamation. Les pièces d’usure ne sont pas couvertes par la garantie (pneus, plaquettes de frein…)

A partir et jusqu’à quel âge les draisiennes sont-elles adaptées ?

Les draisiennes sont adaptées dès le début de la marche, vers 18 mois et jusqu’à environ 4 ans.
La hauteur de la selle peut s’adapter à la taille de l’enfant.

Est-il possible de commander uniquement une plaque avant personnalisée pour la draisienne ?

Oui bien sûr ! Vous vendez la draisienne de votre enfant ou vous la donnez au petit frère, nous vous proposons de refaire une plaque avant personnalisée. Cela vous coûtera 25€, livraison incluse.